Compet du 6 Juillet.... C'est reparti!
  • Page:
  • 1

Compet du 6 Juillet.... C'est reparti!
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compet du 6 Juillet.... C'est reparti! il y a 6 ans, 1 mois #688

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Comme un air de reprise…..

Il faut dire que le calendrier de ce début d’été a été bien rempli, laissant peu de place pour la poursuite du Championnat du Club et cette 8ème étape qui est enfin arrivée !
Après les 4 journées du Trophée Dauphin Telecom, le « 3 country », la Generali, les Opens de St Maarten, de St Kitts et d’Anguilla, le calendrier était chargé et personne ne s’en plaindra puisque ces différentes épreuves auront vu s’illustrer les membres de notre Club avec des résultats assez remarquables dans ces Opens et surtout, cerise sur le gâteau, la superbe victoire de notre équipe au « 3 Islands » !

Le championnat du Club, fondé sur les compétitions de classement, reprenait donc enfin ses droits ce week-end à Mullet Bay et cela était un peu étrange de se retrouver « entre soi » après ces luttes sur des terrains extérieurs dans une ambiance très internationale avec des compétiteurs venus d’un peu partout et, pour un certain nombre d’entre eux, inconnus.

Cette intimité ne manquait pas de charme tout comme il est bon de retrouver « en famille » même si certains de ses membres sont déjà un peu dispersés par les vacances. Certains aussi étaient absents, sans doute pour se remettre de la soirée de clôture du Trophée Dauphin Telecom / Bistrot Caraïbes, qui s’était tenu le Vendredi et dont le souvenir restera vivace tant par l’ambiance amicale et détendue qui a régnée que pour le magnifique dîner qui nous a été offert par Bistrot Caraïbe ! La réputation de la gastronomie de Saint Martin n’est pas usurpée : finesse, saveurs, élégance….. Amaury est ses équipes sont bien tout en haut des classements en ce domaine et si c’est pour nous offrir un tel raffinement on lui pardonnera bien volontiers de ne pas venir s’entraîner aussi souvent qu’il pourrait lui aussi le souhaiter…. Garde tes forces pour nous offrir un tel bonheur et rester « scratch » en restauration !

Le retour à Mullet Bay semblait promettre à certains une petite « ballade de santé » après avoir joué les « monstres » de St Kitts et d’Anguilla et si la vue du yardage de notre parcours peut faire sourire l’imprudent ou le présomptueux, il se rappelle vite à vous avec parfois une certaine cruauté. Il faut se méfier de ces « petits à l’air inoffensif ». Car Mullet Bay sait être féroce par son tracé si subtil et, après l’embellie que nous avons connue par les pluies de ce printemps, il retrouvait ses lies compliqués et ses greens aux vitesses incertaines.

L’attention doit ici être permanente car quand la sanction survient elle est bien souvent « brutale ».

Les résultats de cette journée sont là pour l’attester et des scores, qui semblent à première vue peu enthousiasmants, sont pourtant souvent le résultat d’une lutte menée avec courage et persévérance contre ce parcours…. et sont en réalité dignes d’éloges !

En Brut 1ère série, Yvon Springer, 80, nous gratifie d’une belle victoire, d’autant plus méritoire que derrière…. cela chassait fort avec Laurent Fuentes et Philippe Thevenet qui finissent tous deux avec 81 ! Le bonheur on vous dit, pour Yvon qui grave son nom au palmarès des Tamarins, ce qui prouve que le golf sait parfois rendre un peu de ce que l’on lui donne !

En Net, derrière le beau 67 de Yvon, Marc Grenouilleau et Jean Paul Clerc signent de beaux 70 et 71.

En 2ème série François Anton, en net comme en brut, surclasse la concurrence avec un 74 net de belle qualité devant Philippe François Robin et Arnaud Martin.
Et nos Dames nous ont apporté leur sourire, inaltérable en dépit des aléas du jeu….

Le championnat du Club, en entrant dans sa dernière partie de saison s’anime !
En Brut, Philippe poursuit la course en tête devant William Rosa, Emmanuel Garcia et Laurent Fuentes, mais bien des coups de théâtre sont encore possible et la fin de saison s’annonce brillante !
En 2ème série, François Anton est bien installé alors que chez les Dames…. c’est une égalité parfaite entre Anne Marie Bouille et Gitte Poulsen qui nous promet une fin de saison « bouillante » !

En Net, William Rosa est bien détaché en 1ère série et Jean Paul Clerc en 2ème série et Anne Marie Bouille a quelques longueurs d’avance sur Gitte Poulsen.

Cette fin de championnat sera encore cette année…. Excitante !

Fichier attaché:

Nom du fichier: 140706_compet_clssts.xls
Taille du ficher: 62 KB
Dernière édition: il y a 6 ans, 1 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum