Compet du 24 Août... Marcher sur l'eau.... ou se noyer.
  • Page:
  • 1

Compet du 24 Août... Marcher sur l'eau.... ou se noyer.
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compet du 24 Août... Marcher sur l'eau.... ou se noyer. il y a 5 ans, 11 mois #694

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Cette nouvelle compétition nous aura encore offert son lot de surprises et, au soir d’une vie de golfeur il faut bien avouer que si l’on croit avoir compris quelque chose à ce jeu…. on est dans l’erreur.

On aura vu
Celui qui marche sur l’eau et qui pourrait bien jouer les yeux fermés,
Celui à qui rien n’aura été épargné pendant 18 trous, mais vraiment rien,
Celui qui joue l’aller en 49… et le retour en 37,
Celui qui prend 2 ou 3 points de plus après chaque leçon,
Celui qui joue 11 points de plus que la veille…. un peu comme un Mc Illroy à l’envers,
Celui qui prend 3 putts pratiquement à chaque green en régulation,

On aura vu aussi comment un groupe entier semble jouer à qui perd gagne, comme si une malédiction s’abattait et semblait s’acharner subitement sur tous les membres d’une même partie.

En somme, un petit condensé de (presque) tout ce qui peut arriver au Golf et de ce qui nous plonge parfois dans un abîme de perplexité. Et si l’on se croit obligé de dire que cela fait partie de son charme…. franchement, par moment, on se prendrait à souhaiter un petit peu moins de charme ! Mais il est aussi vrai que c’est justement parce que le contrôle sur le jeu n’est jamais assuré que les fugaces moments où nous y parvenons ont une telle saveur inoubliable et que l’on peut se croire devenu maître du monde…. pour quelques instants….

Alors ce week end, certains avec de nouveaux clubs, d’autres avec de nouveaux swings, d’autres de retour de vacances et d’escapades golfiques se retrouvaient une nouvelle fois, heureux que les ondes tropicales qui un temps nous avaient menacés soient allées elles aussi voir d’autres horizons.

Il y aura donc eu de tout ce Dimanche, et même du bon !

Yvon Springer l’emporte en Brut, au départage sur le retour avec Jean Paul Clerc, nominé dans la catégorie « marche sur l’eau », les 2 joueurs ayant ramené un 81.
Jean Paul l’emporte en Net avec un superbe 66 !
Tous deux vont encore perdre, et ce n’est que justice, quelques dixièmes d’index.

En 2ème série, François Anton l’emporte de belle manière en 90, pour dominer la catégorie de la tête et des épaules, la plupart de ses poursuivants ayant connu bien des « charmes » évoqués plus haut.

Et en 3ème série, Loïc Springer continue sa belle série de résultats et tient son nouvel index, ce qui, ce Dimanche n’est pas un mince exploit.

Enfin, il y eu l’exploit du jour ! Marc « Mister Hyde » a soudain laissé Grenouilleau « Docteur Jekyll » sortir de son corps au 13 pour aligner 4 birdies sur les 6 derniers trous.
En transes…. Et une belle nomination dans la catégorie des « marche soudain sur l’eau » !

Beaucoup, parmi les autres joueurs, seront ainsi repartis avec une grande satisfaction, celle de savoir qu’ils n’avaient pas encore tout vu au Golf jusqu’à ce jour, et un espoir réaliste… celui de faire beaucoup mieux la prochaine fois.


Fichier attaché:

Nom du fichier: 140824compet.xls
Taille du ficher: 73 KB
Dernière édition: il y a 5 ans, 11 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum