Compet du 13 septembre... et Ryder Cup
  • Page:
  • 1

Compet du 13 septembre... et Ryder Cup
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compet du 13 septembre... et Ryder Cup il y a 5 ans, 10 mois #697

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Il s’en est passé des choses sur la planète Golf depuis notre dernière compétition….
Et surtout, en tout premier lieu, la nouvelle et fantastique victoire de l’Europe dans la Ryder Cup 2014 ! Tout a été dit ou presque mais nous ne nous refuserons pas le plaisir de redire comment cet évènement, « majeur » du sport mondial, a pu nous faire vibrer.
3 journées de pur bonheur nous sont ainsi offerts tous les deux ans, et si cette édition ne nous aura pas offert le suspense insoutenable de la précédente, elle nous a proposé la vision d’une suprématie sereine et contrôlée, d’un succès inéluctable d’une marche en avant que rien ne semblait pouvoir entraver. Même les matchs mal engagés semblaient ne pas pouvoir nous échapper. Quel talent! Le golf joué à ce niveau, en équipe, offre une dramaturgie inégalable.

Et dans ce concert de talents, enfin, un joueur français a tenu son rang, et de quelle manière ! Victor a été à l’image de cette Ryder Cup, serein et indestructible. Il fallait voir le visage, un peu abasourdi mais heureux, de Mc Dowell à chacun de ses coups et les louanges qui lui ont été décernées allaient bien au-delà de la simple convenance ou de l’encouragement que l’on donne habituellement aux « rookies ». Car en fait de « rookie » on avait plutôt l’impression d’avoir à faire à un vieux renard de la Ryder Cup, bardé de sélections et de victoires, calme et résolu.

Que le temps va sembler long jusqu’en 2018…. pour vivre un tel évènement sur notre territoire et accueillir l’un des plus grands évènements mondiaux. Il reste à espérer que notre pays produise d’autres champions d’ici là pour se joindre à Victor qui devrait, à cette date, être au sommet de son art.

Pour notre part, nous allons bientôt vivre notre « Ryder Cup » car la Concordia Cup se profile à notre horizon golfique. Il est certain que nous l’aborderons avec des étoiles plein les yeux et que le spectacle qui nous a été donné saura nous inspirer….

Entre-temps, la dernière compétition de notre saison 2014 aura lieu ce Samedi et permettra de clôturer le championnat du Club et les sélections pour la Concordia Cup.

La compétition du 13 septembre quand à elle nous a donné de beaux résultats puisque près de la moitié des participants ont battu leur Handicap ! Le niveau général des Tamarins semble bien devoir franchir un nouveau palier. Le travail avec notre nouveau Pro, les luttes poursuivies sur les terrains extérieurs ainsi que l’émulation interne de nos compétitions portent leurs fruits.

Il y a eu évidemment quelques contre-performances car le Golf est ainsi fait…. et de plus grands en ont connues.

La lutte a donc été chaude puisque les 4 premiers se tiennent en 3 points et Emmanuel Garcia l’emporte devant Yannick Cazemajou et Alain Haillant, tous en dessous des 80 !

En 2ème série, Richard Berchoud signe un très beau 69 net et Loïc Springer avec un 64 net et 43 stableford ne va pas tarder, à ce rythme, à sortir de la 3ème série.

Le Championnat du Club conserve ses leaders avant sa dernière étape : Philippe Thevenet en 1ère série, François Anton en 2ème Claude Levy en 3ème et Anne Marie Bouille chez les dames.


A samedi et bientôt pour la Concordia !


Fichier attaché:

Nom du fichier: 140913CompetClassts.xls
Taille du ficher: 73 KB
Dernière édition: il y a 5 ans, 10 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum