1ère de 2015... Mais où est passé Mister Hyde?
  • Page:
  • 1

1ère de 2015... Mais où est passé Mister Hyde?
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

1ère de 2015... Mais où est passé Mister Hyde? il y a 5 ans, 9 mois #700

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Mais où est passé Mr Hyde ?

A-t-il préféré rester en métropole, dans les douceurs du pays Biarrot ou dans les splendeurs du Golf National ? Nul ne le sait, mais il semble bien qu’il ait enfin abandonné le corps du Dr Jekyll/Springer ! Car enfin, et si chacun connaît les affres des hauts et des bas que ce jeu peut procurer, dans une saison ou dans une même partie, il faut bien reconnaître que dans ce domaine nous avions au sein du Club une insondable énigme. Et il faut avoir vécu en sa compagnie ces parties qui promettaient d’être belles et qui soudainement se transformaient en véritable cauchemar auprès duquel les Enfers de Dante pouvaient avoir des allures d’Eden ! Sans raisons. Certes la jeunesse, du golfeur et non de l’homme qui, même bien conservé, n’est plus tout à fait un perdreau de l’année, pouvaient apporter un embryon d’explication. L’enthousiasme, lui bien juvénile, pouvait également pousser à croire que les choix tactiques n’étaient pas nécessairement les plus avisés, mais les démons ne surgissaient pas nécessairement sur les coups les plus audacieux. Il est vrai aussi qu’attaquer un green à 150 mètres au Pitching wedge par grand vent n’est pas la marque de la plus grande prudence, mais ce n’est pas toujours là que surgissaient les insondables catastrophes qui venaient ruiner les espoirs qu’avait pu faire naître un bon début de partie. Non, décidément, il y avait un être malfaisant caché dans ce corps et qui nous laissait un ami éprouvé, un joueur qui aura sans doute été un de ceux qui auront le plus souvent voulu revendre leurs clubs…. pendant une heure…. avant de s’inscrire pour la partie du lendemain.

Tous les Mister Hyde nous hantent comme des anges tentateurs pour nous faire oublier les dures lois du jeu.
Oui le Golf se joue sur 18 trous. Oui, le bonheur d’un drive kamikaze réussi est vite effacé par la socket sur un coup de 100 mètres qui finit bien à 100 mètres…. à droite du green. Oui un birdie, même brillant, est vite gommé par un quintuple bogey. Oui, au-delà de la puissance et de l’adresse naturelles, le travail technique est incontournable…. tout comme le travail mental car le golf se joue essentiellement sur les 15 centimètres qui séparent les 2 oreilles et c’est là que se trouve la clé de la permanence des résultats….. ainsi que la cachette préférée de tous les « Mister Hyde ».
Dura lex, sed lex !

Alors, les encouragements, les conseils, prodigués par les amis « exorcistes », par les pros qui l’auront croisé, ont-ils eu raison de ces démons qui venaient briser un talent naturel ?
Quand les résultats sont enfin ce qu’ils pouvaient être, lorsqu’ils viennent récompenser la passion, chacun ne peut que s’en réjouir et c’est pourquoi nous sommes heureux de la victoire de Yvon Springer et de ce 77 dans cette première compétition de la nouvelle saison.
Première place amateur brillante puisque seul notre Pro le devance, de peu, et que les Top 1ère série ont souffert, attestant de la difficulté de cette journée.
Yannick, qui joue son handicap, et Laurent suivent dans cette première série.

En 2ème série, François Anton l’emporte en brut de belle manière et continue son flirt avec la 1ère série… qui devient de plus en plus appuyé ! Son 69 net l’en rapproche encore un peu plus.
En net cependant, Jean Baptiste Lugger l’emporte avec un très beau 67.
Stéphane Legendre réalise de son côté un intéressant 38 stableford.

En 3ème série, un surréaliste 55 net et 51 points stableford de Michael Variot est venu également illuminer la journée et les ordinateurs de la FFG vont chauffer pour calculer son nouveau Handicap.

Ainsi, il y aura donc eu ce Dimanche de belles performances et quelques uns de ces effondrements si typiques de Mullet Bay qui se plait si souvent à chagriner nos visiteurs….
Et si finalement Mr Hyde était resté tapi dans les bosquets ?

Que Saint Andrew l’éloigne pendant la Concordia Cup !

Fichier attaché:

Nom du fichier: 141026CompetClasst.xls
Taille du ficher: 54 KB
Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum