Accueil Dernières Actus Actus Tamarins Generali 2012.... Encore un beau succès!
Auo 23
Mercredi
image image image
Cap 2018

Nous vous informons que pour la deuxième année consécutive, nous organiserons la compétition de la F.F.G. "CAP 2018" le Dimanche 11 Juin 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Trophée DAUPHIN TELECOM

Ce Samedi 29 Avril a eu lieu l'annuel trophée Dauphin Télécom

Trophée DAUPHIN TELECOM

L'édition "Trophée DAUPHIN TELECOM 2017" aura lieu ce Samedi 29 Avril 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Generali 2012.... Encore un beau succès! Imprimer Envoyer
Lundi, 30 Avril 2012

generali 2012Comment parler du Generali Tour et de l’Open du Cabinet Anton sans se répéter ?
Car si les deux premières éditions avaient été de remarquables réussites qui avaient enchanté les participants, la 3ème qui vient de se tenir ce 28 Avril n’aura pas dérogé à la règle des brillants succès qui jalonnent d’une pierre blanche les saisons de Golf à St Martin !

Dès l’origine la formule magique avait été trouvée et comme on ne change pas une formule qui gagne c’était donc le programme classique, devenu un « must », attendu de tous, qui était proposé aux habitués de ce tournoi et que découvraient les nouveaux, un peu étonnés de voir comment on savait, içi, mêler les plaisirs de nos Iles que sont la mer et le Golf, mélanger la fête et la compétition sportive.

C’est donc une fois encore aux aurores que « le Plongeoir » voyait se rassembler les compétiteurs pour un petit déjeuner qui permettait de se retrouver et, pour certains, de sortir des nimbes… à des heures à ne pas mettre certains golfeurs dehors. Immédiatement les cadeaux pleuvaient de cette pluie contre laquelle personne n’aurait la moindre idée de se protéger.

Casquettes, balle, polos aux armes de la Generali, boissons, tees etc… permettaient à tous de sortir du Plongeoir vêtus telle une armée partant à la conquête, sous la même bannière et le même uniforme, des territoires à Birdies. Seul manquait, mais c’est bien naturel, le traditionnel bouquet de muguet qui auparavant saluait les participantes lorsque cette compétition se déroulait le 1er Mai, mais la soirée allait fournir l’occasion de les récompenser bien plus encore cette année.

generali 2012Traditionnel encore était l’embarquement sur le Scoobidoo, le grand catamaran pour la traversée vers l’Ile voisine d’Anguilla assisté d’un équipage souriant et amical, aux petits soins. Quelques embruns s’invitaient par cette mer formée et c’est quelques pantalons, polos et chaussettes mouillées plus tard que les 41 joueurs débarquaient à Anguilla pour rejoindre le Cuisin’art Golf Club qui allait être le théâtre d’une journée qui promettait d’être héroïque car si la mer s’était un peu invitée à bord du bateau….c'est que pour rien au monde le vent n’aurait voulu manquer la Generali ! Il était donc là, Sans doute amical pour nous rafraichir mais n’ayant jamais compris que les rafales tourbillonnantes ne sont pas l’idéal pour maîtriser la trajectoire d’une balle de Golf dont beaucoup sont déjà suffisamment capricieuses par elles-mêmes.

Nos amis de Guadeloupe qui venaient pour la première fois nous rejoindre découvraient le magnifique Club House et avaient hâte de jouer sur le majestueux parcours tracé par Greg Norman. Peut-être ne se souvenaient-ils pas que le sourire de Greg Norman, s’il était large et éblouissant chez le joueur, ne parvenait pas à dissimuler totalement le côté un peu « carnassier » de l’architecte. Les scores allaient nous le rappeler !

Oui, une qualification pour la finale nationale à Paris, sur le prestigieux parcours de l’Albatros se mérite et pour affronter un tel « monstre » la qualification ne peut qu’être exigeante, très exigeante. La préparation du terrain et les positions de drapeaux l’étaient !
Au retour des joueurs en effet, les scores étaient certes un peu lourds mais ne parvenaient pas à effacer les sourires et le plaisir d’une journée exceptionnelle, et la fierté que l’on peut ressentir d’avoir affronté un défi sportif de très haut niveau. Car ce parcours ce jour là était encore plus exigeant qu’à l’habitude et avait élevé son niveau de difficulté au seuil des parcours de très gros calibres, de ceux que l’on reste fier d’avoir un jour défiés et c’est cette fierté qui dominait.
Le lunch sur la terrasse retentissait alors d’une bonne humeur générale et les exploits, positifs ou négatifs, agrémentaient les conversations, au fur et à mesure que les résultats s’affichaient sur le tableau des scores et Fred, que l’on retrouvait avec bonheur, tétanisait sa table par un cas de règles qui n’arrive qu’à lui et qui aurait donné la migraine n’importe quel arbitre.
Le jeune espoir de Guadeloupe au talent prometteur Roman Solano- Serena se remettait des émotions d’un parcours qui se laisse rarement apprivoiser à la première rencontre mais qu’il aura marqué d’une belle attitude dans l’adversité d’un jour difficile. Et comme à l’habitude, nos Dames faisaient résonner leurs rires emmenées par Anne Marie, sans doute dopée par le sentiment d’une belle performance.

generali 2012A mi-chemin de l’affichage des résultats, se profilait un coup de théâtre qui aurait été un évènement inédit. Olivier Lataste et Philippe Thevenet se retrouvaient à égalité en tête ! Rien d’exceptionnel en soi sauf si l’on se souvient que l’an dernier, il avait déjà fallu un play off pour les départager et envoyer le vainqueur à Paris. La revanche allait-elle encore devoir se disputer sur une prolongation ? Il n’en serait rien finalement car Yvon Springer affichait alors un meilleur score d’un point avant que Frederik Rieul ne l’emporte finalement avec son beau 32 net. Ainsi donc, après Arnaud Wojcik et Philippe Thevenet, c’est Frederik qui aura l’honneur de représenter nos couleurs en Octobre dans la finale nationale.
Chez les dames, c’est également un 32 qui permet à Anne Marie Bouillé de l’emporter devant Margit Poulsen et Danielle Bedu. Belle bataille.
En 2ème série Hommes, Jean Marc Gréaux fait claquer un magnifique 38 pour l’emporter devant François Anton qui ne pouvait pas ne pas briller ce jour là et Robert Assemat.
En 3ème série, un très honorable 34 permet à Joeffroy Brouard de s’imposer devant Dominique Raynal et Claude Levy.

Dans les classements Brut, ce sont de belles victoires qui viennent une fois encore alimenter les palmarès d’Agnes Lenfant chez les dames et de Philippe Thevenet chez les hommes qui aura chèrement défendu son titre en finissant 3ème Net…. flanqué de son inséparable challenger en Generali, Olivier Lataste, encore une fois avec le même score net.

Le retour à Saint Martin, après une escale qui nous donnait l’opportunité d’une visite détaillée des locaux de l’immigration d’Anguilla dont on connait désormais chaque recoin, fut encore un joyeux moment agrémenté d’un récital chorégraphique de Christian Esparza sur des rythmes antillais et d’un magnifique coucher de soleil sur la Mer Caraïbes que beaucoup ne voient jamais que sur les cartes postales et qui nous a été offert comme un cadeau du ciel pour se racheter peut-être des embruns du matin.

generali 2012C’est donc un très beau palmarès qui allait être présenté en soirée dans le cadre magnifique du Palm Beach. Véritable soirée de gala qui venait conclure cette journée, la remise de prix allait être animée par les hôtes de cette journée, François Anton, généreux créateur du Generali à Saint Martin et de l’Open du Cabinet Anton, accompagné des Membres du Bureau des Tamarins, maîtres d’œuvre infatigables et dévoués de cette remarquable organisation, Olivier Lataste et Yannick Cazemajou en tête.

Après avoir remis d’abord un magnifique bouquet de fleurs à chacune des dames soulignant ainsi l’élégance du Golf à la française, les multiples trophées, sacs de golf, week ends à St Kitts, cadeaux repas, green fees etc… s’abattaient alors sur les lauréats, et la meilleure approche de Agnès Lenfant comme le plus long drive de Marc Antoine Thevenet étaient aussi récompensés.

Les délices de la fête, de l’amitié et de l’excellent dîner qui nous étaient proposés ainsi que la jubilatoire animation sonore offerte par Anne Marie n’auront pas permis de rendre suffisamment hommage à ces amis qui ont investi tant d’énergie et de générosité pour une telle réussite. Le vainqueur l’aura fait avec l’émotion d’un premier titre ainsi que nos amis de Guadeloupe qui en garderont un magnifique souvenir et nous ont promis de revenir.
Tous les participants partagent cet hommage à l’organisation remarquable de cette étape Caribéenne du Generali Tour !

puceverte D'autres photos disponibles dans la GALERIE


Un grand merci au photographe
Didier Rouxel
qui a immortalisé cette journée !

 

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Dernières Actus Actus Tamarins Generali 2012.... Encore un beau succès!