Accueil Dernières Actus Actus Tamarins 3 Islands Trophy 2014
Oct 18
Mercredi
image image image
Cap 2018

Nous vous informons que pour la deuxième année consécutive, nous organiserons la compétition de la F.F.G. "CAP 2018" le Dimanche 11 Juin 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Trophée DAUPHIN TELECOM

Ce Samedi 29 Avril a eu lieu l'annuel trophée Dauphin Télécom

Trophée DAUPHIN TELECOM

L'édition "Trophée DAUPHIN TELECOM 2017" aura lieu ce Samedi 29 Avril 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

3 Islands Trophy 2014 Imprimer Envoyer
Jeudi, 27 Mars 2014

3 islands trophy 2014Le "3 Islands Trophy" est décidément une bien belle épreuve.

Les matchs en Equipe ont en effet une saveur toujours un peu particulière car au-delà de la pression que ressent chaque joueur au départ de n’importe quel tournoi, il y a ce sentiment de "groupe", d’appartenance à une famille où l’honneur individuel s’efface devant l’honneur du "clan". Tout comme une mère se battra toujours bien mieux pour son enfant que pour elle-même, chacun est prêt à mourir sur le parcours pour l’équipe et le frisson que l’on ressent au départ est unique. Même les « grands », les très grands, pourtant entraînés et endurcis par des décennies de combat au plus haut niveau mondial se retrouvent au départ d’une Ryder Cup avec une pression qu’ils n’ont jamais connue en individuel... même en finale de la Fedex cup avec une dizaine de millions de dollars d’enjeu ! Car ici on se bat pour l’honneur et pour le groupe.

La 3 Island est notre "Ryder Cup" et "Présidents cup" réunies ! 3 pays, 3 équipes réunies en un même tournoi... et les plus blasés, même s’ils tentent de le cacher ne peuvent rester insensibles au drapeau qui figure sur leur tenue, à l’emplacement du cœur.

3 islands trophy 2014 1Ah, ils étaient beaux nos "Tamarins" roses au milieu de l’armada des "bleus" et des "oranges" et quelle belle équipe nous avions.
Notre génération montante était bien présente aux côtés de nos piliers traditionnels et de notre aîné. Les blessures qui ne nous avaient pas épargnées étaient alors oubliées et pendant tout le trajet qui nous emmenait à Anguilla, on sentait cette conscience de groupe gagner chacun d’entre nous. C’était ainsi une "nouvelle" équipe qui débarquait à la reconquête d’un titre qui nous avait échappé de si peu l’an dernier... après les 3 victoires que nous avions emportées lors des 3 premières éditions !
Subtile alliance entre les vétérans de l’Equipe, les jeunes et les nouveaux qui venaient pour leur première sélection et dont la fierté était palpable. Nouveau aussi notre pro qui venait se joindre, et avec talent, au concert des pros d’Anguille et de Sint Maarten.

8 nouveaux joueurs sur les 22 composant l’équipe apportaient ainsi leur enthousiasme, encadrés par leurs aînés et les "vieux renards" des greens à la solidité et à l’expérience irremplaçables. Oui, une belle équipe que ces Tamarins 2014.

3 islands trophy 2014 tropheeQuelle belle victoire que ce 4ème titre ainsi reconquise avec talent et panache.

Panache, car nos adversaires n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Nos amis d’Anguille, jouant sur leur terrain et portés par leur succès de l’an dernier ne pouvaient imaginer perdre leur trophée et nos voisins de Sint Maarten, dopés par leur victoire en Concordia Cup, étaient animés de la ferme volonté d’inscrire enfin leur nom sur le socle de la coupe. Le combat aura été farouche, mais il semble bien que la volonté et la solidarité qui sont les piliers des victoires d’Equipe étaient de notre côté. Et cela, cette dynamique qui se crée….ou qui ne se crée pas, reste un mystère sans doute aussi indéchiffrable que celui de la pierre philosophale. Talent aussi car le parcours d’Anguille qui semble si avenant à un regard peu attentif est un redoutable adversaire, surtout sur les greens… à la beauté vénéneuse.

Car si le succès fût long à se dessiner sur les tableaux de score, jusqu’à ce que l’on retrouve la dernière carte égarée, il n’en est pas moins net et indiscutable.
500 points pour Anguilla, 500 points pour Sint Maarten, et 516 pour St Martin !
ooooOOOOOhhhhhEEEEEeeeee !

3 islands trophy 2014 scoreCe ne sont donc point nos adversaires qui ont failli mais bien nos joueurs qui sont allé chercher au fond d’eux-mêmes la volonté de la victoire pour se hisser au-dessus du niveau général. Et tous. Car en réalité et à la lecture des résultats on voit clairement que ce succès n’est pas le résultat de quelques performances exceptionnelles et isolées, mais bien celui d’une remarquable homogénéité des scores de l’ensemble de l’Equipe. Ce succès est bien celui de tous, celui du groupe. En effet, si quelques belles performances sont nécessaires au succès, et les autres équipes en ont eu également, elles doivent être soutenues par l’ensemble des scores et ne pas être ruinées par trop de défaillances. Ce Samedi à Anguilla l’ensemble a tenu son rang avec une belle constance !

La remise du trophée a donné lieu aux scènes de liesse désormais habituelles lorsque l’Equipe française l’emporte et l’on ne sait pas précisément si nos adversaires sont jaloux de nos performances sportives, il est bien clair qu’ils le sont en tous cas de nos performances vocales !
ooooOOOOOhhhhhEEEEEeeeee !

3 islands trophy 2014 olaLa gare maritime en résonne encore... et le trophée a regagné Saint Martin, où il se sent si bien.

Les Tamarins "retrouvés" dans un état d’esprit digne d’éloges vivent bien leur nouvelle équipe !

Hommage donc à l’ensemble de l’Equipe !
Hommage aux jeunes qui ont répondu à nos attentes,
Hommage aux piliers qui constituent le socle solide de l’Equipe,
Hommage aux remplaçants qui sont partie pleine et entière de l’Equipe,
Et Hommage à ceux qui ont le plus souffert... et serré les dents.

Quel tremplin pour la prochaine Concordia Cup !

3 islands trophy 2014 main
 

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Dernières Actus Actus Tamarins 3 Islands Trophy 2014