Accueil Dernières Actus Actus Tamarins Saint Martin remporte le premier "Trophée des 3 Pays"
Auo 23
Mercredi
image image image
Cap 2018

Nous vous informons que pour la deuxième année consécutive, nous organiserons la compétition de la F.F.G. "CAP 2018" le Dimanche 11 Juin 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Trophée DAUPHIN TELECOM

Ce Samedi 29 Avril a eu lieu l'annuel trophée Dauphin Télécom

Trophée DAUPHIN TELECOM

L'édition "Trophée DAUPHIN TELECOM 2017" aura lieu ce Samedi 29 Avril 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Saint Martin remporte le premier "Trophée des 3 Pays" Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Avril 2010

anguillaLa première édition de la rencontre internationale Inter-Iles s’est déroulée ce Samedi 27 mars 2010, sur le parcours de Golf d’Anguilla « Temenos Cap Juluca Golf Course ».
C’est un terrain de championnat de haut niveau, l’un des plus beaux de la Caraïbe, qui a accueilli cette première édition du tournoi par équipe opposant les « 3 nations » de Anguilla, St Maarten et St Martin !

Sur un parcours exigeant, technique, rendu encore plus compliqué par le vent, les 60 joueurs se sont opposés dans la convivialité qui est la marque du Golf mais également avec une farouche volonté de remporter cette compétition organisée selon les règles internationales les plus exigeantes par l’équipe professionnelle du Golf d’Anguilla. Car c’est aussi une forme de suprématie régionale qui était en jeu. Les « Derbies » opposant des pays voisins, certes amis, ont toujours en effet un goût un peu particulier et la victoire est toujours un peu plus belle. Il va donc sans dire quele succès de St Martin avec 1208 points contre 1236 points pour St Maarten et 1265 points pour Anguilla a été dignement célébré.

temenos golf club anguilla

Au-delà des remarquables performances individuelles de chacun c’est sans aucun doute l’esprit d’équipe qui a été le facteur décisif de cette victoire dans une formule où l’homogénéité de l’équipe est essentielle. Chacun des membres de l’équipe est à saluer car en retenant 15 scores sur 20 pour calculer le total de chaque équipe, il n’y a en effet que très peu de droit à l’erreur et c’est d’abord la qualité du groupe qui a fait la performance.

L’équipe de St Martin constituée autour du Club des Tamarins, remporte ainsi son deuxième trophée international par équipe en moins de 3 ans après la Concordia Cup de 2008, performance qu’il convient de saluer pour un Club jeune à l’échelle de ce sport, sans terrain, mais qui porte déjà bien haut les couleurs de notre Ile dans les confrontations internationales de la Caraïbe.

Alors, à quand un véritable terrain à St Martin attendu par tous et qui constituerait également un outil touristique majeur pour l’un des tous premiers sports pratiqués dans le monde ?

puceverte Voir la galerie photos de cette journée golf

temenos golf club anguillatemenos  golf club anguillatemenos  golf club anguilla
 

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Dernières Actus Actus Tamarins Saint Martin remporte le premier "Trophée des 3 Pays"