Accueil Dernières Actus Actus Tamarins L'ECGA 2010 à St Lucie
Déc 12
Mardi
image image image
Cap 2018

Nous vous informons que pour la deuxième année consécutive, nous organiserons la compétition de la F.F.G. "CAP 2018" le Dimanche 11 Juin 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Trophée DAUPHIN TELECOM

Ce Samedi 29 Avril a eu lieu l'annuel trophée Dauphin Télécom

Trophée DAUPHIN TELECOM

L'édition "Trophée DAUPHIN TELECOM 2017" aura lieu ce Samedi 29 Avril 2017 sur le Golf de Mullet Bay.

Prochains Evènements

Aucun événement

Partager...

Facebook MySpace Twitter Digg Stumbleupon 
L'ECGA 2010 à St Lucie Imprimer Envoyer
Samedi, 09 Octobre 2010

ecga ste lucie

L’EAST CARIBBEAN GOLF ASSOCIATION TOURNAMENT s’est déroulé sur le Golf de Ste Lucie ce week end des 2 et 3 Octobre. L’ECGA Tournament est l’évènement majeur de la saison de Golf de la Caraïbe et se tient à la fin de la saison des Opens de chacune des Iles.

Ce sont 10 nations qui s’affrontent pour le prestige et dans une ambiance unique puisque cette compétition rassemble des équipes « nationales » et plus d’une centaine de participants qui, au gré des sélections, se retrouvent pour la plupart d’année en année en cette occasion unique.
C’est aussi une question de suprématie et c’est enfin l’occasion de voir des joueurs que l’on a souvent de la peine à côtoyer…. compte tenu de leur Handicap de +5 !!!.
Dix nations au départ, dont deux francophones avec la Guadeloupe et la Martinique et une équipe très internationale présentée par la SMGA : Américains, St Maarteners, Canadiens, Danois, Argentins, Colombiens, Anglais, et enfin Français puisque, pour la 13ème année consécutive, votre Capitaine est sélectionné dans l’équipe qui représente notre Ile.

Chacune des nations reçoit à tour de rôle cet évènement qui, selon le calendrier normal aurait dû se tenir en Guadeloupe cette année. Les travaux non terminés sur le Golf ont conduit à modifier l’ordre et c’est Ste Lucie qui l’a donc hébergé cette année.
Le Golf de Ste Lucie est, au dire de tous, parmi les plus difficiles de la Caraïbe et constitue un test de Golf de très haut niveau technique. Un récent et flambant neuf Club House et l’hospitalité des St Luciens ont permis d’organiser de prestigieuses et conviviales réceptions. Ouverture avec présentation des équipes hymne national et présence du ministre du Tourisme réaffirmant l’intérêt du Golf dans le développement touristique….. que l’on aurait aimé faire écouter à St Martin !
Réception de clôture de prestige et remise des très nombreux prix puisque sont récompensés :
Le classement Général Equipe en Brut et en Net
Le classement Equipe Homme en Brut et en Net
Le classement Equipe Senior en Brut et en Net
Le classement Equipe Super Senior en Brut et en Net
Le classement Equipe Femme en Brut et en Net
Les classements individuels dans chaque série en Brut et en Net

Donc plus d’une heure de remise de prix avec photos officielles, hurlements de joie nationale…. et quelques caisses de Piton, la bière locale !

Malheureusement, les pluies que St Martin connaît ce Lundi et Mardi…. étaient présentes à Ste Lucie pendant la compétition. Si le tour d’entrainement du Vendredi s’est déroulé sans trop d’encombres, le déluge s’est abattu le Samedi en plein premier tour qui a dû être interrompu pendant deux heures. Du jamais vu de mémoire des membres. Les fairways, en dix minutes sont devenus de véritables lacs. Mais heureusement ce tour a finalement pu se terminer même si les scores s’en sont évidemment ressentis ! Quand on pense qu’un joueur à +5 a seulement réussi à jouer le par 71 ! Pour les autres la sanction fut plus dure mais finalement tout le monde s’est trouvé logé à la même enseigne. Le deuxième tour en revanche a dû être également interrompu mais n’a pu se terminer, en raison de la pluie mais surtout des éclairs et, au Golf, on ne badine pas avec cela.

C’est donc sur le classement du premier tour que les résultats ont été arrêtés. L’Equipe de la SMGA, qui historiquement est l’équipe de l’Ile, a cependant ramené quelques résultats honorables avec des victoires en net individuel Femmes de Cathee Crinklaw pour la deuxième année consécutive, et en Super senior net de l’équipe Tom Smith et Bill Johnston.
ecga ste lucieQuand à votre Capitaine, il a porté les couleurs françaises en ramenant le meilleur score brut de l’équipe de St Maarten, grâce à un birdie de folie au 18, au pied de la terrasse du Club House en folie… mais malheureusement insuffisant pour le podium.

Pour la 10ème année consécutive St Kitts éclabousse tout avec son équipe Homme composée de Hcps de + 5, +1… et 0. On se prend à rêver !
Enfin, St Thomas, Ste Croix, Ste Lucie ainsi que la Guadeloupe ont été parmi les plus primés.

Quant aux Tamarins à l’ECGA ? C’est une toute autre histoire dont nous reparlerons bientôt.

Désormais, place à la Concordia Cup !

PHT

 

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Dernières Actus Actus Tamarins L'ECGA 2010 à St Lucie